Les tendances beauté de cette rentrée 2012

Un fard à paupières qui fait aussi blush sans paraben et sans conservateur chez Lollipops,  5 nouvelles teintes de rouges  G Guerlain et un masque de nuit dermorégulateur Sampar en exclusivité chez Sephora, tenez-vous prêtes, les nouveautés beauté de la rentrée sont là.

Après un été acidulé commandité par des couleurs pastel, suaves et pop, on aborde la rentrée sur le ton de couleurs profondes, envoûtantes et vibrantes. Voici les 5 commandements à adopter par toute fashionista qui se respecte.

1/ Des yeux mystérieux tu te feras:

Un seul mot d’ordre : le my-stère. Le kaki, le gris et le bronze sont les couleurs fortes de cet hiver  2012-2013. Si l’on préfère la couleur intense sur la paupière mobile (seule ou en smoky eye), on laisse le doré s’emparer de notre paupière haute. Cette saison et plutôt pour les yeux verts, on ose aussi le prune. Pour un tracé et un confort optimaux, on choisit un crayon fard crème et l’on badigeonne ces cils de mascara volumateur.

                                                      

Fard à yeux minuit sonne duo gris nacré/noir mat, Lollipops, 19,90 euros

Fard Fondant Regard, by Terry 30 euros

Mascara High Impact Extreme, Clinique, 27 euros

Palette Urban Decay, 43 euros

2/ Ton teint tu travailleras:

Le teint reste sobre mais travaillé. On l’entretient avec le masque de nuit dermorégulateur Sampar puis on corrige ses imperfections avec un concealer. On applique ensuite son fond de teint et l’on réchauffe sa carnation de peau avec un blush corail ou pêche. Vous pouvez aussi toujours terminer par une jolie Terracotta ou vous faire un teint glowy à l’aide d’une BB Cream et une touche de blush nude ou caramel.

 

        

Phyo Blush Eclat boitier zèbre, Sisley, 53 euros (novembre 2012)

Masque Source de nuit Sampar, en exclusivité chez Sephora, 39 € les 50 ml

Even better concealer de Clinique, 25 euros

Terracotta poudre bronzante sublimatrice Guerlain, 54 euros

3/ Pour des lèvres charnelles tu opteras :

Du côté des lèvres, on ose le rouge, le rose foncé et l’orangé. Du carmin au vermeil, en passant par le bordeaux (surtout le bordeaux !) et le groseille, les lèvres se font remarquer. Et pour avoir une bouche parfaite, n’oubliez pas de bien les hydrater au préalable avec un baume.

        

Rouge G Guerlain, 39,50 euros

Phyto Lip Gloss, Sisley, 34 euros (octobre 2012)

4/ Tes ongles tu coloreras :

Enfin les ongles s’accordent aux yeux et se parent de gris, de kaki, de doré, de vert, de bordeaux, de marron et de bleu pétrole. Et pour se faire remarquer en beauté, dégainez votre manucure Caviar signée Ciate. Coup d’éclat assuré.

                   

Vernis à ongles early green, Gosh chez Marionnaud, 8 euros

Vernis à ongles Hollywood de Lollipops, 12,50

Manucure Caviar Ciate, en exclusivité chez Sephora, 20 € le duo (vernis + perles)

Vernis à ongles Nail INC, 14 euros

5/ Ta coiffures tu soigneras

Enfin, pour arborer une crinière de rêve à faire pâlir Gisèle Bundchen, on s’équipe de produits ciblés et adoptés à notre système capillaire.

                                           

Après-shampoing boucles chérie Gosh, 7,99 euros chez Marionnaud

Shampoing réparateur et protecteur Pantène, 3,50 euros