Mes in10spensables, indispensables, t’as compris ?

indispensables

Aujourd’hui, je me suis posée une question existentielle (si si ça m’arrive): si demain je me retrouvais sur une île déserte et que je n’avais droit qu’à une dizaine de produits de beauté, lesquels seraient-ce ? Mmmh let me think:

1/ Mon sérum pour les cheveux Jean Louis David qui dompte les crinières rebelles

JLD

Parce que j’ai mis 27 ans oui 27 ans à le trouver, que j’ai essayé tous les produits pour cheveux bouclés existants sur cette planète, qu’à cause de cesdits produits j’ai eu eu les cheveux abîmés, cartonnés, figés, cassés, alourdis, emmêlés, paillés, que j’ai cru les maudits coiffeurs qui m’ont dit « il faut les effiler » (alors que pas du tout), je mérite d’emporter ce soin magique créé par les dieux des cheveux bouclés.

2/ Mes rouges à lèvres. Ca compte pour un si c’est dans la même catégorie non ?

RALTEST

Quand le teint est terne, les cheveux raplaplas et le moral en berne, n’oublie jamais que tes lèvres sont un atout de séduction majeur. Et rappelle toi ceci telle une bible: un joli corail rehausse un teint hâlé, un fuchsia apprivoisé illumine un teint diaphane, un rouge féminise un visage trop sage. A recopier 10 fois si nécessaire.

3/ Mon blush abricoté Sisley

Sisley_CaliforniaSoul_PaletteOrchidee

Ok me le procurer m’a coûté un bras (54€ gloups) mais quand je vois le résultat sur mon petit visage pâle, je souris et j’oublie tous les tracas de la vie. D’ailleurs c’était quoi le problème ?

5/ Ma crème corps hydratante Kenzoki

kenzokiki

Je ne sais pas vous mais à cause de l’eau calcaire j’ai besoin de m’hydrater le corps, partout, tout les jours. Après avoir essayé moult crèmes hydratantes et y laisser une petite fortune, j’ai découvert THE rémède: il s’appelle Kenzoki. Une gamme de soins qui sent divinement bon le propre sans étourdir, qui hydrate et ne laisse pas de film gras sur la peau. Et mon corps me dit merci.

6/ Mon démaquillant pour les yeux sensibles Klorane

klor

Je ne vais pas le redire mais je vais le redire quand même, après avoir testé des kg, des tonnes et des wagons de laits, crèmes, huiles ou eaux démaquillantes pour les yeux, la seule qui ne m’irrite pas les yeux et démaquille tout bien tout beau c’est elle. Et en plus elle apaise. J’te kiffe toi tu sais.

7/ Ma palette à yeux passe-partout

Palette_ST1Brun_Adore

Rien à voir avec le nain de Fort Boyard, mais cette palette pour les paupières est un peu comme le couteau suisse de ma trousse de beauté. Chaque fard ouvre le regard, fait ressortir la couleur de mes yeux, s’approprie n’importe quel rouge à lèvres et s’associe à toutes les couleurs de ma garde-robe. En un mot sans elle je ne suis rien, ou presque.

8/ Mon nécessaire à sourcils

CRAYON

Qui dit cheveux bouclés, dit sourcils rebels. C’est comme ça, c’est pas moi qui fait les règles. Mes sourcils étant donc capricieux et indisciplinés comme mes cheveux, je dois les peigner chaque matin, avec un peigne à sourcils. Et comme je ne veux pas me retrouver avec une tronche de hobbit, même sur une île déserte, j’ai plutôt intérêt à ne pas l’oublier.

9/ TOUS mes parfums

parfums test

Inutile de demander, je suis incapable de choisir mon préféré. Ils sentent tous bons, je les adore et je ne m’en séparerai jamais, J.A.M.A.I.S, même si ma vie en dépendait.

10/ Mon mascara noir

MASCARA TWIST UP THE VOLUME_21 black (1)

Parce qu’il faut avouer que c’est lui qui me fait des yeux de biche, qu’il m’a sauvé la vie plus d’une fois après des nuits trop courtes ou des soirées trop arrosées, je n’envisage pas ma vie sans lui, comme sans Ian Somerhalder non plus d’ailleurs.

Et vous, y a t-il des produits dont vous ne pourriez absolument pas vous passer ?