Comment prolonger son bronzage après l’été ?

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Alors voilà, il y a quelques jours vous vous prélassiez sur une plage de la côte d’Azur, vous arboriez un joli teint hâlé voire carrément caramel, vous jouiez les Gisèle Bundchen dénudée, le soleil dorait tranquillement votre peau et vos cheveux se teintaient de ces jolies mèches qui vous vont si bien. Oui mais tout a une fin. Vous êtes de retour chez vous, peut-être avez-vous déjà repris le travail et vous souhaiteriez garder au maximum cette mine glowy ? Aucun souci. Certains gestes simples accompagnés de quelques produits miracles vont vous sauver la mise. Passage en revue des quelques règles à adopter pour un retour de vacances réussi.

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1/ Bien s’hydrater et gommer les cellules mortes

A retenir absolument et indéfiniment: une peau bien hydratée restera une peau bien bronzée! Et une peau hydratée nécessite un exfoliant doux, 1 fois par semaine, qui la débarrassera des cellules mortes et lui révelera tout son éclat (et du coup faire paraître le bronzage plus intense). Attention toutefois à ne pas frotter trop fort sous peine d’irriter la peau déjà agressée par le soleil et de se retrouver rouge pivoine. Perso, en véritable adepte des produits Clarins, j’ai choisi 2 de leurs produits pour ce post: le Baume Après-Soleil Régénérant Hydratant Intense pour le corps et le très doux Exfoliant Peau Neuve à la poudre de bambou. Le Baume Après-Soleil (l’un des bests de la marque) est un vrai bonheur pour la peau: il pénètre rapidement, hydrate intensément et c’est l’un des parfums les plus agréables que j’ai senti pour une crème corps. A utiliser donc sans modération, tous les jours.

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2/ Utiliser une huile prolongatrice de bronzage

Celle pour laquelle j’ai opté est signée la Sultane de Saba. Elle contient de l’huile de carotte bio qui prolonge le bronzage et hydrate la peau tout en même temps. La peau est ainsi immédiatement sublimée et satinée. Son joker ? Son délicieux parfum à la fleur de champaka qui nous transporte directement en Malaisie.

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3/ Doper son alimentation

Comme souvent en matière de beauté, l’alimentation n’est pas à négliger. En effet, le bêta-carotène présent dans certains aliments (carotte, orange, abricot, melon, épinards…) stimule la mélanine de la peau qui provoque le bronzage. On en glisse donc dans nos salades et dans nos plats, matin, midi et soir. Et surtout on s’hydrate (1,5 litres d’eau par jour)!

4/ S’aider de légers artifices

Bien sûr en plus de ces gestes simples, vous pouvez toujours aussi avaler des gellules prolongatrices de bronzage et appliquer de l’auto-bronzant 1 fois par semaine (pas plus cela ne sert à rien) ou une poudre de soleil.

A vous de jouer!