Paco Rabanne, D&G, Kenzo ou Azzaro, quel parfum triomphera à la rentrée ?

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Un peu perdus dans les nombreuses sorties parfums de la rentrée ? Aucun problème, Itisallaboutfashion accompagné de ses 2 acolytes Ken et Ji I Joe vous offrent un tour d’horizon des meilleures effluves masculines et féminines. C’est par ici!

Côté femme:

Paul&Joe l’eau de toilette légère qui aromatise le corps et les cheveux

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Parce qu’à l’heure d’aujourd’hui on ne parfume plus seulement sa peau mais aussi ses cheveux, on adore la nouvelle eau de toilette signée Paul&Joe. Sortie cette été, celle-ci se vaporise aisément toute l’année, grâce à ses notes délicates d’eau de fleur d’oranger, d’extrait de menthe et d’eau de lavande. On adore.

26euros les 50ml.

D&G Pour Femme Intense, pour les addicts

INTENSE

Celles qui comme moi ont craqué pour le parfum Pour Femme de Dolce&Gabbana, succomberont sans mal à cette version plus soutenue. Ce qui change ? Ce divin floral oriental garde ses notes provocantes de néroli et de fleur blanches mais s’intensifie de tubéreuse et d’une touche de guimauve. Et avec toujours la très belle Laetitia Casta comme égérie.

112 euros les 100ml

Gucci Première, pour la star qui sommeille en vous

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Inspiré du glamour intemporel d’Hollywood, Gucci Première rend hommage à la star qui se cache derrière chacune d’entre nous.  Qu’elle attire le regard à une première de film ou à une réunion professionnelle, aucun souci, elle fait tourner autant de têtes dans un tailleur impeccablement ajusté que dans une robe de cocktail. Son crédo ? Frida Giannini, Directrice de la Création nous décrit Gucci Première « féminin, fascinant et aussi séduisant que la robe de soirée parfaite ». Côté jus, il allie des notes de fleurs blanches luxuriantes à un musc magnétique, une bergamote effervescente et un cuir captivant. Le plus ? La mise en scène de la campagne publicitaire a été réalisée par Nicholas Winding Refn himself, le réalisateur du film Drive sorti en 2011 (il a aussi réalisé le long métrage, Only God Forgives, présenté au Festival de Cannes cette année). Et l’égérie n’est autre que la sublime Blake Lively. Oui je sais ça laisse sans voix, c’est ça l’effet Gucci Première.

108euros les 75ml

Marc Jacobs Honey, pour les jeunes filles en fleur
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J’avais particulièrement aimé Daisy de Marc Jacobs sorti en 2007 et je ne suis pas non plus déçue avec Honey. Très frais, fruité et audacieux, Honey s’inspire du charme pétillant de Dot de Marc Jacobs en y ajoutant sa touche ensoleillée composée de notes de poire, de fleur d’oranger, de nectar de pêche, de miel et de vanille. Perso, sur moi, ce sont surtout les notes de poires qui ressortent, mais je suppose que cela dépend de chacune d’entre nous. A tester sur vous donc!

82euros les 100ml

Calvin Klein Down Town, pour les citadines

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Downtown de Calvin Klein est un subtil équilibre entre bois féminins et senteur florale douce. La fragrance s’ouvre sur des notes de tête de cédrat italien, de bergamote et de néroli tunisien. En notes de cœur, un contraste de poivre rose saupoudré sur des feuilles de violette et des pétales de gardénia rencontre en fond, des notes de bois de cèdre du Texas, d’encens, de vétiver et de musc velouté qui révèlent une attitude très sensuelle.

82euros les 90ml

Hugo Boss Nuit, pour les oiseaux de nuit

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Je vous parlais il y a quelques mois de Gwyneth Paltrow égérie du parfum Boss Nuit, hé bien le voici désormais sorti. Et j’ajouterai sans plus attendre que cette eau de parfum est mon coup de cœur de la sélection. Son jus ? De la pêche blanche qui se mêle avec délice au jasmin, à la fleur blanche et la violette. Le tout se fond sur des accords boisés et du bois de santal crémeux. A s’approprier d’urgence.

86euros les 75ml.

Eau de toilette Fleur de Cerisier par Solinotes, 

SOLINOTES

Petit budget n’est pas forcément synonyme de petit parfum. En septembre, Solinotes nous le prouve une fois encore avec sa nouvelle eau de toilette à la fleur de cerisier qui vient compléter leur gamme de 7 parfums (patchouli, mûre, ambre, vanille, musc, tiaré et fleur d’oranger). Leur plus ? Chaque parfum de la gamme se mêle les uns aux autres, en duo ou plus, pour une infinité de senteurs. Comme quoi sentir bon, c’est à la portée de tous. Ou toutes.

9,90euros les 50ml

Kenzo In The Air, pour les rêveuses

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La nouvelle fragrance de Kenzo est signée du maître parfumeur A. Morillas. A l’intérieur ? De la rose, beaucoup de roses, et d’autres fleurs comme le magnolia et le gardénia accompagné de framboise et de baie… rose.

100euros les 100ml

Et côté homme ?

Une rentrée musclée s’annonce côté parfums masculins. Kenzo, Azzaro, Paco Rabanne ou Burberry sortent l’artillerie lourde et nous offrent des effluves exceptionnellement agréables.

Azzaro Chrome United, pour les généreux

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Après la très fraîche et citronnée Summer Edition sortie en Mars dernier, Azzaro revient à la rentrée avec Azzaro Chrome United, un parfum qui célèbre l’amitié et le partage. Ici, la bergamote, le thé noir de Ceylan et le bois de cèdre sont les 3 meilleurs amis du monde et nous livrent une eau de toilette masculine discrète et rassurante, qui mériterait qu’on s’approprie toute la gamme.

70euros les 100ml

Kenzo Homme Sport Extrême, pour les sportifs

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S’il peut paraître un peu fort aux premiers pschits, c’est au bout de quelques minutes que le vrai parfum de Kenzo Homme Sport Extrême se savoure. Imaginé pour les sportifs par le nez de François Demachy, ce jus viril aux accords de menthe glacée, poivre et citron, est un accord marin tonique autour du vétiver et du cèdre. A consommer sans modération et à glisser dans tous les sacs de sport.

73euros les 100ml

Invictus de Paco Rabanne, pour les conquérants

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Moins culte que One Million, Invictus trouve tout de même assurément sa place parmi les parfums à retenir cette rentrée. Deux ans et demi de recherche auront été nécessaires à la parfumeuse Véronique Nyberg et son équipe pour imaginer ce jus épique aux notes de pamplemousse et feuilles de laurier, sur fond de bois de GaÏac, d’ambre gris et de patchouli. Assez léger, il plaira aux hommes qui préfèrent laisser à leurs seules belles, le plaisir de les sentir. Le magnifique film publicitaire réalisé par Alexandre Courtès et dont la musique est signée Kayne West est disponible ici. On retient: son magnifique flacon en forme de trophée qui siègera parfaitement dans la salle de bains.

72euros les 100ml

Burberry Brit Rhythm, pour les graines de rockeurs

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Premier parfum « in-house » de la marque, Burberry Brit Rhythm concilie parfum et musique rock. Comment ? Grâce à Christopher Bailey, le Directeur Général de la Création qui a insufflé l’énergie issue de la musique dans son parfum: « Brit Rhythm s’inspire de l’ivresse et de l’adrénaline de la musique live et de l’énergie électrisante de la foule ». Coté jus, les accords de cardamome épicé, de shot de baie de genièvre, de cuir racé et de patchouli sur fond de bois de cèdre, d’encens et fève de tonka nous enivrent dès les premières notes (de musique). Un régal.

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