Une journée beauté en mode 2.0

geekette

Mercredi 14h.  Je suis blottie sous mon plaid dans mon jogging en molleton en train de dévorer la 6ème saison de Big Bang Theory, lorsque mon téléphone me ramène à la réalité. C’est ma copine Suzy qui me dit qu’elle est de passage à Paris et souhaite que l’on passe la journée ensemble. Mais attention, pas n’importe quelle journée, une journée beauté entre filles. Et Suzy, c’est THE pro des spas, instituts, centres de remise en forme, thalassos et produits de beauté en tout genre, et avec elle, la carte Sephora fond comme neige au soleil (un peu comme son compte en banque d’ailleurs). Pas question de la décevoir donc. Trois jours pour préparer une journée beauté parfaite, ça devrait être amplement suffisant. C’est parti pour une journée 2.0 à la sauce girly.

15h, (oui j’ai besoin d’une heure au moins pour émerger), j’abandonne ma série (ne m’en veut pas Sheldon I’ll be back) et commence mes recherches, sur le net of course. Brunch, spa, balade le long des quais, je lui offre la totale.

Par quoi commencer ? Par le plus important bien sûr: le brunch. Direct, je me rend sur mybestaddressbook.com qui recense de façon super bien détaillée les meilleurs sorties de la capitale. Dans le genre, on a aussi  mylittleparisdoitinparis ou la fourchette, dont l’appli est juste dingue et m’a sauvée plus d’une fois. Salé, sucré, sucré/salé arf je ne sais que choisir! Bon qui peut le plus peut le moins, je préfère m’orienter vers un brunch que je connais bien histoire de ne pas la décevoir. Et celui du Pain Quotidien est à tomber.

Pour dénicher les dernières trouvailles, je scrute en même temps sur Facebook les derniers posts des magazines féminins : BE et ses questions existentielles (qui remporte notre battle manucure/comment rentabiliser une robe de soirée), les looks de stars de Glamour (ben oui faut bien trouver l’inspiration quelque part), les bons plans shopping de Madmoizelle (tiens une vente sur Monnier Frères ?) ou les dernières tendances sur ELLE, je veux tout savoir. Comme quoi « liker » près de 10000 pages ça a du bon.

Lorsque je recherche un soin beauté à faire, c’est souvent sur le site de Madame Figaro que je trouve des idées. Les beauty tests sont riches, hauts de gamme et donnent toujours envie.

Finalement, ce sera sur le très intelligent site de Balinéa que l’offre sera la plus avantageuse: 1h de massage thai aux huiles bios pour 45€, je craque. Balinéa Kézako ? C’est un site de bons plans beauté très bien fait et très facile d’utilisation, où vous pouvez effectuer toutes les recherches que vous voulez -par prix, ville, prestations- et créer votre compte perso. Le plus ? Contrairement à Groupon, ici pas de mauvaises surprises. Les prestations sont sûres et toujours délivrées. Perso, les massages Thai sont de loin les massages que je préfère. De part leur philosophie (faire circuler les énergies en actionnant « les points d’entrées et de sorties » de notre corps) et par leurs vertus relaxantes. J’ai déjà eu l’occasion d’aller au Ban Thai Spa à Paris et c’était juste divin. Les soins Sothys sont assez exceptionnels dans le genre également, ils offrent une expérience sensorielle et de détente incroyable. Et l’institut de la Rue du Faubourg St Honoré est magnifique.

Côté make-up, je me tourne vers les tutoriels de Lisa Eldridge qui sont époustouflants. Elle nous montre avec brio, pas à pas et sans chichis comment choisir tel maquillage en telle occasion et ça, ça me plait. Enfin au détour d’une petite visite sur le site Sephora, j’ai repéré des nouveautés make-up pour les fêtes de fin d’année chez Guerlain, Bobbi Brown, Burberry, Dior et j’en oublie. En parlant de Dior, il y a une expo gratuite jusqu’au 25 novembre sur le parfum mythique Miss Dior à voir au Grand Palais. J’en ai l’eau à la bouche. J’ai également vu, en me promenant aux Galeries Lafayettes samedi dernier, que Cartier sortait une nouvelle version de « Baiser Volé », en la retravaillant autour de notes de vanille… Il me tarde de l’essayer sur ma peau.

Oulà, 17h, il faut vite que j’appelle Suzy pour lui raconter notre programme !

Bref, il m’a fallu 3 heures et un ordi pour concocter une journée beauté 2.0 au top. Je suis une geekette, oui, mais une geekette chic.