Testée et approuvée: la crème pour les mains à la mangue de Dr Renaud

Découverte lors des Ateliers de la Beauté du 27 novembre dernier, la marque Dr Renaud est une petite mine d’or à elle seule. Pas étonnant qu’elle s’auto-surnomme « Happy Technologie ». Si c’est pour sa BB crème à l’abricot et son gommage détox à la carotte que la marque avait reçu les Victoires de la Beauté 2013, c’est surtout sa fantastique crème pour les mains à la mangue qui a retenu mon attention:

DRREN3

Les promesses ? Très hydratante, elle soulage immédiatement les mains abimées. Ses deux beurres nutritifs (Mangue et Karité) et ses trois cires végétales (Jojoba, Mimosa et Tournesol) permettent une hydratation longue durée, même après un lavage des mains. En complément, ce soin assouplit les cuticules et fortifie les ongles. Sa texture riche et fluide pénètre rapidement, sans laisser de film gras.

DRREN4

Ok et en vrai ? Il suffit de peu de produit sur la main pour se rendre vite compte de l’étendue de son pouvoir nutritif. Aussitôt étalée, elle ôte toute trace de tiraillement et d’inconfort, un vrai bonheur. Le plus ? Son parfum discret de mangue qui ne contamine pas tout ce que l’on touche et son prix, très discret lui aussi, de 12,80€. Le must ? Elle reste active même après plusieurs lavages de mains. J’apporterai juste une toute petite critique sur sa texture:  j’ai trouvé que le corps gras était bien présent lui aussi et qu’il faisait briller la peau (comme on voit sur la photo). Il faut donc utiliser la crème avec parcimonie et plutôt le soir, mais elle reste tout de même un très bon produit.

DRREN1

Sur place, j’ai également fait la charmante connaissance de cette crème de jour, cette fois-ci à la carotte:

DRREN2

Très légèrement parfumée, la crème éclat anti-pollution de Dr Renaud est ultra-agréable à utiliser. Non grasse, elle pénètre rapidement et j’ai l’impression qu’elle apporte vraiment une touche bonne mine… En même temps elle a tout pour: cellules fraîches de Carotte Bio, Nanosphères de B-Carotène, extrait de Cacao euphorisant, Vitamine C, Algue Brune et extrait de Noyau d’Olive forment un cocktail d’actifs bourré d’energie pour le visage.  Les actifs anti-radicalaires et anti-pollution renforcent quant à eux les défenses naturelles de la peau et la protègent des agressions extérieures. Attention toutefois, ce n’est pas une BB crème et elle ne colore pas du tout la peau. En bref, me l’achèterais-je ? Oui sans aucun doute!

Crème Eclat anti-pollution Dr Renaud, 26€,

Et sur mon ongles, le vernis « My boyfriend scales walls » d’OPI dégoté en soldes chez Sephora:

OPI