Les foulards Sasha Berry

Ce que j’aime dans le fait de posséder son propre blog, c’est qu’on peut communiquer sur toutes les marques qui nous plaisent, et surtout en faire découvrir. En véritable foulards addict que je suis (et accessoirement de têtes de mort aussi, ne me demandez pas pourquoi), c’est avec plaisir que je vous fais part de mon coup de cœur pour les foulards Sasha Berry.

Le pitch: lancé en 2012 par la jeune créatrice d’Ouzbékistan Angelina Ober, Sasha Berry est un concept de foulards aux imprimés originaux et inspiré d’art contemporain. Confectionnés à partir de matières nobles telles que la soie, ils offrent l’opportunité de porter de véritables œuvres d’art autour du cou. Ses points de vente ? Ils sont au nombre de 60 en France, ainsi qu’en Angleterre, Chine, Allemagne, Italie, Etats-Unis et Kazakhstan.

Cette saison, Sasha Berry présente une collection de foulards lumineux et mixtes au style résolument Rock, ayant pour inspiration « la vie » et « la mort ». Ici, chaque élément graphique du foulard porte un message: les roses symbolisent la vie, les têtes de mort et serpents la mort, tandis que les foulards en design décidé twisteront des tenues plus classiques.  Les foulards de cette collection sont en coton, modal et soie et sont élaborés avec des techniques de fabrication de haute qualité, respectant chaque détail et couleur.

Ce qui m’a plu ? L’extrême légèreté et douceur des foulards, leurs imprimés évocateurs et leurs dimensions généreuses. Démo en photos, depuis la place Stalingrad:

berry 4

berry6

 

berry8

berry dos sasha berry 1

berry3