Bottega Romana, le nouveau concept italien imaginé par Sushi Shop

menu

Hier soir, je suis allée à l’inauguration du tout nouveau concept-food de Sushi Shop, rue de la Boétie. Oubliez les poissons crus et le riz gluant, le N°1 de la livraison de sushis se lance cette fois-ci, dans la cuisine italienne…

vins

pizzas

L’idée ?

Quinze ans après avoir lancé Sushi Shop, et le marché des sushis commençant à se saturer, il fallait trouver un nouveau souffle, une nouvelle idée. C’est ainsi qu’est né Bottega Romana : une restauration rapide de pizzas à la coupe et de qualité, élaborées uniquement à partir de produits frais importés d’Italie, et proposant la livraison (dans le 8ème et 17ème pour l’instant). Quand à la pâte, très aérée (levée pendant 48h avant d’être mise au four), elle présente la particularité d’être très digeste et les bulles d’air garantiraient aux pizzas de rester chaudes longtemps lors de la livraison.

courgettes

Pizza au courgettes et parmesan

gongorzola

Pizza au gorgonzola

pate

truffe

Pizza Tartufo: truffe et artichaut

On en pense quoi ?

En bouche, le goût est plutôt bon et les ingrédients sont vraiment qualitatifs : tomates 100% italiennes de Pachino, mozzarella de Bufflone AOC, de la Burrata Pugliese ou du jambon San Daniele affiné 18 mois. Bien sûr, comme dans toutes les restaurations rapides, certains mets valent plus le détour que d’autres : on retiendra ainsi la pizza Tartufo, à la truffe et aux artichauts, ou l’excellente pizza aux courgettes et parmesan.

Niveau rapport qualité/prix, Bottega Romana est vraiment gratifiant et les formules sont variées et intéressantes (menu à 9.90€ : une part de pizza 10x20cm, une salade et une boisson). Mais cela reste tout de même de la restauration rapide, et réchauffée, idéale pour un déjeuner sur le pouce. Dans le genre, je préfère, à mon goût, les pizzas de Caldo Freddo dans le 1er, où la pizza à la truffe est tout simplement… à tomber. En bref, Bottega Romana, j’ai aimé, mais pas sûr que j’y retournerai.

Bottega Romana, 60 rue de la Boetie, 75008 Paris, 08 26 59 49 49

Caldo Freddo, 34 rue de Montorgueil, 75001 Paris, 01 44 76 04 21