Nouveautés solaires Payot

Ha l’été… sa bonne humeur, son soleil (ses allergies hum merci le rhume des foins), et pour certains, ses coups de soleil! Enfin, pas cette année car cette année c’est décidé, on se protège. Et dans les solaires comme pour les autres produits cosmétiques, il y en a pour tous les goûts et toutes les peaux.

Je ferai plusieurs billets avec mes solaires préférés, mais je débute par une marque qui me tiens particulièrement à coeur: Payot. Cette marque d’institut propose en effet des produits très qualitatifs et toujours dans une optique de soin de la peau. Bref, j’aime beaucoup leurs produits.

Côté solaires, la marque innove en lançant cet été sa gamme Sun Sensi. Son crédo ? Cette ligne de soins protecteurs pour visage et corps allie la haute technologie solaire à une sensorialité propre à Payot, le tout dans un souci de parfaite tolérance cutanée. Elle comprend ainsi 7 soins solaires: une crème protectrice visage SPF 50 ou 30, un stick protecteur visage SPF 50, un spray corps protecteur anti âge SPF 30, une huile protectrice anti âge SPF 15, une brume après soleil et un auto bronzant visage et corps.

payot sunsensi

payot 2

Au final, j’ai pu tester le stick et le spray protecteur SPF 30:

Le stick: j’ai aimé qu’il glisse tout seul sur la peau, et son bout rond rend vraiment facile d’accès toutes les zones du visage. Peut-être pas un indispensable mais un vrai plus pour les peaux très sensibles au soleil. J’ai moins aimé: comme tous les indices 50 très couvrant, il laisse un mini filtre blanc sur la peau, qui heureusement s’estompe au bout de quelques minutes.

Le spray: sa formule fluide et légère pénètre tout de suite dans la peau. Et son parfum est à tomber. Un sans fautes.

Alors convaincues ?