Ma routine beauté d’été

L’été, les besoins de la peau changent. Même si une bonne hydratation doit rester la base, il vaut mieux privilégier des produits aux textures moins riches! Cet été pour ma routine visage et corps, j’ai opté pour des marques sures que je connais bien. Allez je vous montre!

Côté visage:

routine visage

Tout d’abord je me lave le minois une à deux fois par semaine, pas plus, avec la Mousse Nettoyante Pureté de Plantesystem. Ce que j’aime dans cette mousse c’est qu’elle est ultra fine, ultra douce et ultra légère. elle ne pique même pas les yeux! Parfaite donc pour terminer un bon démaquillage. J’enchaine ensuite sur le nouveau sérum hydratant Avène. Grâce à son association de 3 actifs, la peau est immédiatement hydratée et lumineuse. Sa texture légère et non grasse est plus qu’idéale pour l’été. Puis je continue avec la crème éclat anti pollution de Dr Renaud ou le soin protecteur hydratant de La Roche Posay, qui a tout simplement sauvé ma peau cet hiver. Le matin, je rajoute un ou deux pschit de la merveilleuse Pluie de fleurs Cinq Mondes. Son délicieux parfum me réveille en douceur, j’adore.

pluie de fleurs et creme eclat

mousse

Côté corps:

routine corps

Vous l’aurez compris, en été j’utilise beaucoup d’huiles pour le corps, alternatives aux parfums trop entêtants à mon goût. Celle de Carita, le célèbre fluide de beauté 14, est un classique et j’aime qu’elle s’utilise sur corps comme sur cheveux. En plus elle possède un parfum frais très agréable.

fluide

deodorant

Pas très glamour mais indispensable, le déodorant! Et en été surtout, pas question d’en faire l’impasse (#joiedestransportsencommun). Je me suis procurée celui-ci de Vichy lors d’une liquidation d’une pharmacie où tout était à moins 50%. Et franchement je ne regrette pas car ce déo est super! Sans odeur, il protège contre la transpiration et avec lui pas de mauvaises odeurs.

corps

Sous la douche, j’utilise l’huile crème de douche bio régénérante de Lavera. J’aime sa douceur (il possède de l’huile d’argan bio) et parfum ultra léger, presque inodore. J’enchaine ensuite par le lait corps à la grenade de Weleda et le lift minceur anti-capitons de Clarins pour son effet glaçon très agréable, uniquement sur les jambes et les fesses. Ce que j’aime dans le lait Weleda, c’est qu’il est très onctueux, pénètre très vite dans la peau, et son parfum est très subtil. Idéal donc lorsqu’il va faire chaud et qu’on ne veut pas de fortes odeurs! Je suis vraiment de plus en plus fan de cette marque bio allemande.

 Et vous quels produits utilisez-vous ?