Ma routine beauté en vacances

Des semaines que j’y pense JOUR ET NUIT et que je ne me lève que pour ça: les vacances! Et en vacances comme tout au long de l’année, j’aime prendre soin de ma peau. D’autant qu’il faut absolument la bichonner avant/pendant/après l’exposition au soleil. Voici donc ma routine beauté envisagée pour août !

la totale

Un baume pour les lèvres signé Andrea Garland

baume levres

Et oui, c’est bien un baume à lèvres qui se trouve dans cette ravissante boîte à pilule vintage! Disponible sur le site asos.com, il est signé Andrea Garland et il hydrate très bien les lèvres, en plus d’être trop chou!

La crème et masque à la framboise Dr Renaud

dr renaud body minute

Une texture extrêmement douce, une odeur fraîche et agréable à souhait, la crème de jour à la framboise Dr Renaud convient particulièrement pour les vacances! Tout ça grâce à la framboise qui est riche en eau, glucides et minéraux. Et puis j’ai rajouté les bandes épilatoires professionnelles de Body Minute parce qu’en cas de retouche, elles sont topissimes!

Gamme solaire Polysianes, soin pour cheveux au beurre de mangue Klorane

polys

Ca sent méga giga supra bon, c’est léger et facile à étaler, et ça protège super bien. Je parle bien sûr de la gamme solaire Polysianes, dont la réputation n’est plus à faire! Côté cheveux, j’ai opté pour la douceur avec Klorane. Sa gamme au beurre de mangue (shampoing, après-shampoing et crème de jour sans rinçage) est idéale pour les cheveux secs et en plus elle est sans paraben et sans silicone!

Eau micellaire LPG, Lotion et lait peaux sensibles Derm Acte par Academie (attention le site est dans une langue assez bizarre)

lpg et dermacte

Sans parfum, sans paraben, ni colorant, le lait et la lotion pour peaux intolérantes sont particulièrement indiqués pour le démaquillage quotidien des peaux devenues irritables à la suite d’agressions diverses (produits cosmétiques non adaptés, nettoyages agressifs, facteurs environnementaux…). Du coup, ils sont plus que recommandés pour les vacances au soleil! Verdict ? Impossible de faire plus doux… tout en démaquillant parfaitement. Pour compléter le démaquillage, notamment des yeux, j’ai ajouté l’eau micellaire LPG. Ce qui est bien avec l’eau micellaire, c’est qu’on peut en avoir de toutes les sortes. Chez LPG, l’eau micellaire est en petit format, donc parfait pour le voyage, elle sent divinement bon, et démaquille parfaitement. What else ?

Auto-bronzant Vita Liberata et Huile Sublime Arkopharma

autobr

J’avais découvert ce fantastique auto-bronzant l’année dernière, et quelle joie de découvrir que cette année il est disponible avec son gant applicateur et son exfoliant hydratant! Et comme mes jambes ont toujours du mal à bronzer, il sera parfait pour équilibrer ma peau dorée. Je pourrai ensuite encore mieux profiter de l’huile sublime Arkopharma!

Celluli Attack de Phytomer et Biafine

phytom

Pas de vacances pour la cellulite! Gniarf gniarf gniarf. Et comme on est à la mer, hé ben je la combats grâce à l’eau de mer avec Cellu Attack de Phytomer.  Utiliser des produits à l’eau de mer quand on est à la mer, c’est plutôt génial, non ? Et bien sûr de la Biafine !