Skinlight: la gamme de poudre soin minérale par Dermance

J’aime beaucoup le maquillage minéral. Je l’ai découvert avec Bare Mineral bien sûr, et c’est avec une curiosité bien placée que je suis allée découvrir celle de Dermance, lors d’une soirée qui se déroulait à Paris.

Au programme de cette gamme ? Une base de teint lissante (19,50euros), 2 teintes de poudre minérale (35euros), un blush hydratant (28euros) et 3 pinceaux (Kabuki, langue de chat et blush), vendus à partir de septembre sur le site Dermance. Leur plus ? Cette gamme sans talc, ni parabens, ni silicones, est la première gamme de « poudre-soin » minérale qui offre l’hydratation d’un soin toute la journée, grâce à leur actif hydratant « intelligent » qui réagit en cas d’humidité dans l’air. Des réflecteurs de lumière se chargeront quant à eux d’illuminer le teint.

POUDRE

 

BLUSH

Aussitôt arrivée sur place, on nous propose de nous faire maquiller (le teint uniquement) pour tester la gamme. Après avoir appliqué la base, la make up artist applique la poudre, mais pas n’importe comment. D’abord on dépose une certaine quantité sur la paume de la main, puis on la travaille avec le pinceau et ensuite on applique sur le visage en faisant des cercles. On peut aussi en mettre près des yeux, pour dissimuler les cernes. Verdict ? Je suis étonnée par la légèreté du produit: je ne sens rien du tout sur ma peau, c’est vraiment très agréable et très confortable. La make up artist dépose ensuite un voile de blush sur les pommettes, attention une toute petite dose suffit.

IMG_1280

Résultat:

IMG_1309