Les parfums de la rentrée 2014

Besoin d’un petit éclairage sur les dernières fragrances de la rentrée ? Sucrés, fruités, voilés, poudrés, si vous hésitez encore, voici une sélection des jus qui ont retenus mon attention!

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Sélection femmes:

Marc Jacobs Daisy Dream, 65€ les 50ml

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Après Daisy, Daisy Eau So Fresh, Dot et Honey, voici Daisy Dream. Inspirée par l’esprit d’infini des marguerites et du ciel bleu, Daisy Dream est la dernière création de Marc Jacobs. Son crédo ? Une nouvelle interprétation de la jeunesse, de l’enthousiasme et du romantisme à travers un jus floral et fruité. La fragrance s’ouvre sur des notes de mûre, de pamplemousse frais et de poire. Le cœur diffuse une senteur de jasmin, des tonalités de litchi et de glycine, sur fond de bois blancs, de muscs et d’eau de coco. Le flacon aux courbes voluptueuses et sophistiquées est orné de marguerites délicatement travaillées créant un effet de dentelle aérien. Avis donc aux douces rêveuses!

Anecdote, le deuxième parfum d’Aubade, 42€ les 50ml

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Sorti à peine un an après le premier parfum éponyme de la plus érotique des marques de lingerie, Anecdote est une eau de parfum beaucoup plus douce et légère que son prédécesseur. La noté clé ? Le musc, sur fond de coumarine, de jasmin, de rose et de magnolia. Délicat, frais, et très agréable, le jus, véritable parfum de peau, s’adopte tel une jolie lingerie que l’on ne voudrait jamais quitter. Seul bémol: je ne suis pas du tout fan du flacon qui en plus n’est pas très pratique à utiliser.

Eau my Gold Paco Rabanne, 60,50€ les 50 ml

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Après le succès planétaire de Lady Million, Paco Rabonne revient sur le devant de la scène olfactive avec Eau my Gold, la petite soeur de Lady Million. Plus fruitée que la première version, Eau my Gold est une douce frénésie, portée par des notes de mangue, pamplemousse, néroli et cèdre. Si comme moi vous avez aimé Lady Million, vous apprécierez forcément Eau my Gold!

Aupaysdelafleurdoranger, Neroli Intense, 69€ les 50ml

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Parler des parfums d’égéries c’est bien. Mais faire connaître des marques peu connues c’est encore mieux! C’est pourquoi j’ai voulu mettre en avant la qualité des parfums Aupaysdelafleurdoranger, nés dans les collines de la Côte d’Azur, et mettre en avant leurs nouveautés au Néroli: Néroli blanc et Néroli intense. Imaginés par le parfumeur Jean Claude Gigodot, ces deux fragrances raviront les addicts de néroli, de petit grain et de bergamote de Sicile. Attention toutefois, comme son nom l’indique Néroli Intense est vraiment très prononcée. Nez délicats s’abstenir! Comme moi vous préférerez sans doute la version soft, qui sent tout aussi bon mais est moins entêtante.

Kenzo jeu d’amour, 78,50€ les 50ml

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D’habitude plutôt hermétique aux parfums Kenzo, je suis littéralement tombée en amour à la seconde où j’ai senti leur dernière eau de parfum: Jeu d’Amour. Normal en même temps devant ce super cocktail: mandarine, thé et grenade, sur fond de tubéreuse, freesia, musc et bois de santal lacté. Ultra-féminin, idéal de jour comme de nuit et pas entêtant, il ne me quitte plus. Et en plus, c’est la très jolie Louise Bourgouin qui a été à nouveau désignée comme égérie.

My Burberry, Burberry, 80€ les 50ml

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Kate Moss et Cara Delevigne réunies dans une même campagne de pub ? C’est le pari audacieux de Burberry pour le clip mettant à l’honneur son dernier parfum iconique My Burberry. Sous l’œil en noir et blanc de Mario Testino, les belles « brit » se révèlent plus sensuelles que jamais. Inspiré par l’odeur d’un jardin londonien après la pluie, le jus est renfermé dans un sublime flacon en verre, inspiré du design et du savoir-faire du trench-coat Burberry. Il est revêtu d’un nœud en gabardine anglaise noué à la main rendant ainsi hommage à la matière chère au trench-coat, et d’un bouchon en corne évoquant les boutons originaux. So chic!

Eau de parfum Love Story, Chloé, 82€ les 50ml

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Illustrée par la très frâiche Clémence Poésy sous les yeux de Mélanie Laurent, Love Story est une histoire d’amour, un jeu de séduction. Le jus, renfermé dans un sublime flacon cadenas, noué d’un ruban sur le côté, s’ouvre sur des notes de fleur d’oranger, de jasmin et de cèdre. Verdict ? Même s’il ressemble beaucoup à l’eau de toilette Chloé, Love Story sent très bon. C’est un jus frais et féminin, dans la lignée des fragrances Chloé et qui ne décevra pas celles, qui comme moi, en sont addicts.

Yves Rocher, Quelques notes d’Amour, 55,50€ les 50ml

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Quelques notes d’Amour s’adresse, comme son nom l’indique, à la femme amoureuse: submergée par des émotions et des désirs que seul l’amour est capable de susciter… Pour retranscrire les sensations de cette femme amoureuse, la marque Yves Rocher a imaginé une délicieuse eau de parfum très fruitée autour de la Rose Damascena, du Bois de Gaiac, et du Benjoin. Et en plus, O joie, il est en promo sur le site!

Boucheron Place Vendôme, eau de toilette, 49€ les 50ml

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Le sublime flacon rend hommage aux artisans de la Maison Boucheron, avec comme pierre emblématique, le cabochon Kunzite. On y retrouve les codes de l’Eau de Parfum mais le double godron et le cœur du flacon se teintent d’un argent mat, frappé du sceau Boucheron Place Vendôme. A l’intérieur, son jus floral est tout aussi fascinant: Yuzu, Osmanthus et Pivoine en notes de tête, en cœur : Iris Bleu, Pétales de Jasmin, Essence de Rose, sur fond de Bois de Cèdre et de Musc Blanc. A découvrir absolument.

 Sélection hommes:

Lacoste L!ve Mâle, 36€ les 40ml

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La marque des sportifs toujours chic signe ici un jus plein d’énergie, articulé autour du citron vert et de la réglisse. Créez, exprimez, vivez, Lacoste L!ve vous y autorise! Le flacon en forme de cube, reprend quant à lui les codes couleurs de la collection PE 2014: le bleu marine, le rouge et le blanc. Son plus ? Son prix, qui est tout à fait raisonnable pour une eau de toilette aussi agréable.

Jimmy Choo Man, 57€ les 50ml

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Pour leur première -et très réussie fragrance homme-, Jimmy Choo a trouvé les notes justes: une fougère aromatique boisée qui s’ouvre sur une envolée de lavande et de mandarine. En cœur, des notes de géranium qui se joignent à la feuille d’ananas pour composer un accord croquant, tandis qu’en fond, le patchouli, signe la fragrance avec sophistication. Et pour illustrer ce jus, la maison de luxe s’est entouré d’un acteur de choix: le britannique Kit Harrington, connu pour son rôle de Jon Snow dans Games of Thrones. Chapeau!

Et vous, avez vous des coups de coeur cette rentrée ?