J’ai testé: l’huile en gel démaquillant lèvres de Sephora

20140925_185257

Drôle d’objet que celui là! Après les bains dissolvant mains et ongles de Sephora, voici que notre parfumerie préférée lance un démaquillant spécial pour les lèvres. Il est vrai qu’à l’instar du mascara, le rouge à lèvres est souvent une tannée à enlever. Alors que vaut ce petit tube vert et noir ?

A première vue, l’huile en gel parait assez liquide. Effectivement, il faudra avoir la main légère car il se répand facilement. Le mode d’emploi est simplissime: déposer une noix sur les lèvres, laissez agir 30 secondes puis essuyer avec un coton.

20140923_194121

Premier test sur la main: le résultat est bluffant. Après une petite minute de pose, le rouge à lèvres disparait totalement en effleurant simplement avec un coton. C’est impressionnant!

20140923_194808

Sur les lèvres en revanche, c’est une autre histoire… Il faut laisser poser un peu plus longtemps pour voir le rouge à lèvres disparaitre, mais pas tout à fait à 100%. Il faut dire aussi que mon rouge velvet Chanel est très tenace. Mais après avoir essayé avec un autre rouge mat, le résultat est le même: il reste du rouge et je dois passer mon eau micellaire ou un lait démaquillant pour venir à bout du rouge… Je ne saurais donc trop vous le recommander. Next!