Le parfum de Booba

« Bordeeeeel, quand on rentre sur la piiiiiiiiiiste » chantait en 2006 Mr Elie Yaffa, aka Booba. En octobre, le rappeur français aux chansons plus que controversées, revient sur le devant de la scène, olfactive cette fois, avec le lancement de son premier parfum masculin Unkut.

20141016_084350

Petit rappel. Unkut est la ligne de streetwear hommes et femmes lancée par Booba il y a maintenant 10 ans et qui cartonne en France comme à l’étranger. Lancé en mai 2014 en pré-vente sur son site lors du Festival de Cannes, le premier parfum de Booba est désormais disponible sur son site et dans ses magasins.

20141016_084358

C’est avec un léger apriori, je dois l’avouer, que je me suis rendue à la présentation presse dudit parfum, le 14 octobre dernier. « Encore un parfum de star » me suis-je dis. Hé bien quenini. Unkut sent bon, très bon même. C’est un jus fin, élégant et racé, et chanceux seront ceux qui l’auront adoptés! Ses notes ? En tête: de la menthe, de l’armoise, de la cardamone et de la bergamote, en cœur: de la lavande, de la fleur d’oranger, de la cannelle et du cumin, et en fond: du santal, de la vanille, du cèdre, de la fève tonka et de l’ambre. Le flacon quant à lui, provient de sa chanson « les rues de ma vie » dans lequel Booba y dit explicitement « je suis du parfum dans une grenade ». Bordel.

20141016_084430

Quant à vous mesdames, ne baissez pas les bras trop vite, il se murmure déjà qu’une version féminine sortirait pour les fêtes de fin d’année… Patience donc.

Eau de toilette Unkut, 65euros les 75ml